Rattaché(e) à la Direction du Sourcing et des Ventes Énergies aux Ets et Collectivités d’ÉS Énergies Strasbourg, vous rejoignez l'équipe « Vente Clients Professionnels » composée de 10 personnes.

Conseiller relations clients professionnels (F/H)

Date de publication : 03/06/2025
Type de contrat : CDI

Vous avez le goût du contact, de la vente et la satisfaction du client fait partie de vos valeurs ? Ce poste est fait pour vous !

MISSIONS

Le conseiller relation clients professionnels assure la commercialisation, la gestion et la prise en charge des demandes des clients professionnel. Il est chargé de l’ensemble des activités de vente et de gestion des contrats auprès des clients des marchés gaz et électricité afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle ainsi qu’au développement des ventes de l’entreprise.

Vos activités principales :

  • Vente des offres de produits et de services de l’entreprise et fidélisation de la clientèle
  • Accueil clientèle et gestion des demandes clients
  • Participation à l’optimisation des outils et offres

PROFIL

Vous devrez connaître ou être en mesure d'assimiler rapidement :

  • Les offres de fourniture adaptées aux différentes typologies d’entreprises, en électricité, en gaz et les offres d’énergie verte
  • Les règles métiers liées aux activités de cet emploi,  
  • Les services commercialisés à nos clients,
  • Les différents éléments constituant les factures,
  • Les logiciels de relation clients. 

Vous devrez en outre :

  • Disposer de fortes compétences dans la relation commerciale et vous êtes en capacité d’adapter votre discours face à différents interlocuteurs,
  • Avoir une capacité d’analyse et de synthèse pour identifier le besoin du client et y répondre,
  • Assurer le suivi et le traitement des demandes en instance en fonction des priorités, des missions confiées et des objectifs à atteindre,
  • Savoir agir face à un problème ou un imprévu en essayant de le résoudre dans le respect des procédures et réglementations,
  • Prendre en charge les éventuelles réclamations de nos clients,
  • Avoir un esprit d’équipe développé, une capacité d’adaptation au changement et acquérir le niveau d’autonomie requis pour ce poste
  • Faire preuve de qualités d'organisation et de méthode.

SPÉCIFICITÉS

Formation initiale : titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 idéalement dans le domaine commercial. Vous justifiez d'au moins 5 ans minimum d'expériences où vous avez exercé des activités en lien avec la relation clients par téléphone. Une expérience auprès de clients Entreprises constitue un atout complémentaire.

  • Contrat à durée indéterminée
  • Statut : maîtrise
  • Temps plein
  • Lieu de travail : Strasbourg
  • Rémunération annuelle brute sur 13 mois de 32 000€ à 35 000€ bruts (toutes primes comprises) selon profil
  • Prime d’intéressement avec abondement significatif de l’entreprise
  • Variable en fonction de l’atteinte des objectifs individuels et collectifs
  • Tickets restaurant
  • 28 jours de congés annuels
  • 24 jours de RTT par an
  • Possibilité de télétravailler 1 jour/semaine + 24 jours volants après 3 mois d’ancienneté
  • Un programme d’intégration personnalisé
  • Accès aux activités et avantages de notre Comité Social d'Entreprise 

Envie de relever le challenge dans un Groupe innovant et engagé dans la transition énergétique de son territoire ? Rejoignez-nous !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.