Strasbourg Électricité Réseaux est le deuxième gestionnaire de réseau de distribution électrique français après Enedis. Il opère sur la majeure partie du Bas-Rhin et est l'un des rares gestionnaires de réseaux français à être compétent en matière de HTB (63 et 225 kV).
Nous assurons le développement et l'exploitation du réseau basse, moyenne et haute tension et sommes un acteur engagé dans la transition énergétique, en favorisant le raccordement des producteurs d'énergies renouvelables, des utilisateurs de véhicules électriques et des industriels souhaitant décarboner leurs usages.
Dans ce contexte, l'équipe en charge de la planification et des études de développement de réseau propose un projet de fin d'étude à un élève ingénieur, issu des filières électriques, énergétiques ou électrotechniques.
L'objectif est d'approfondir les études d'insertion des producteurs photovoltaïques dans le réseau et de garantir la cohérence du plan de tension.
Vous serez intégré à une équipe à taille humaine, en charge de la planification du réseau, prête à vous accompagner dans la montée en compétences sur la connaissance des réseaux électriques.
Vos missions principales en vous appuyant sur la documentation existante et les travaux passés :
Ce projet vous permettra :
Vous êtes un futur ingénieur diplômé spécialisé dans le domaine de l'énergie, doté de solides compétences en génie électrique et à la recherche d'un projet de fin d'études innovant.
Passionné par la transition énergétique, vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le fonctionnement des réseaux électriques et développez vos compétences en modélisation de systèmes techniques complexes. Vous avez également une appétence pour l'analyse et le traitement de données mathématiques.
Curieux, polyvalent et organisé, vous appréciez le travail en équipe et mettez ces qualités au service de vos missions avec rigueur et dynamisme.
Postulez et participez avec nous à la construction du distributeur de demain à Strasbourg Électricité Réseaux !