Date de publication : 29/04/2025

Responsable équipe clients professionnels (F/H)

Date limite de candidature : 20/05/2025
GF : 12-13-14
Société : ÉS Énergies Strasbourg
Département / Groupe : Vente Professionnels - Facturation Entreprises / Clients professionnels
Localisation : Strasbourg (AVA)

MISSIONS

Le responsable d’équipe Clients Professionnels manage l’équipe chargée de vendre d’une part des offres de fourniture d’énergie et de services aux Clients Professionnels et, d’autre part, de répondre aux demandes des Clients Marchés d’Affaires (pour le périmètre de contrats suivi par l’équipe) afin de contribuer au développement des ventes tout en assurant la satisfaction des clients.

Dans le cadre de ses fonctions, il sera amené à :

  • Assurer les missions associées à la fonction de management de l’équipe Clients Professionnels ;
  • Décliner les objectifs du plan marketing concernant les clients de son marché en plans d’actions opérationnels ;
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de performance commerciale via les outils de pilotage notamment Tableau et SIRIUS ;
  • Organiser les activités au sein de l’équipe : planning de permanence téléphonique et mails, participation aux recettes du SI ou autres outils, formation initiale et continue….
  • Inscrire les processus métiers dans une démarche d’amélioration et de simplification continue ;
  • Animer le plan d’action liés aux ventes de services ;
  • Prendre en charge les réclamations complexes et proposer des solutions, conciliant la satisfaction client et les intérêts de l’entreprise ;
  • Représenter l’équipe au sein des différents comités d’animation transverses et de pilotage ainsi que dans les projets de transformation concernant les activités de son équipE

COMPÉTENCES

Le candidat sera doté de :

  • Capacités d’organisation et d’autonomie,
  • Maîtrise des SI utilisés par l’équipe ou aptitude à une rapide montée en compétence sur ces outils,
  • Capacités à mettre en place un climat de confiance et de coopération au sein d’une équipe et auprès de clients,
  • Capacités d’adaptation pour adhérer aux changements de contexte tout en définissant les actions à mener en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.

SPÉCIFICITÉS

Majoration résidentielle 25%

Horaire :
Horaire Variable
Services civils :
Sédentaires
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.