Date de publication : 02/05/2025

Responsable clientèle (F/H)

Date limite de candidature : 23/05/2025
GF : 12-13-14
Société : ÉS Énergies Strasbourg
Département / Groupe : Vente Entreprises & Collectivités / Habitat collectif
Localisation : Strasbourg (AVA)

MISSIONS

Le responsable clientèle élabore et négocie les offres de fourniture électricité, gaz et services d’ÉS et filiales proposées aux bailleurs sociaux, syndics et exploitants principalement. 

Sa mission principale est de les fidéliser, les accompagner dans leurs projets de développement en faisant la promotion des solutions ÉS (services énergétiques, photovoltaïque, bornes de recharge électrique, etc…), tout en s’assurant de la rentabilité des offres. 

La personne retenue aura des relations avec les équipes des filiales du Groupe ÉS comme celles d’EDF dans le cadre d’appels d’offres nationaux. Il portera une attention particulière à la satisfaction durable des clients et à la valorisation de l’image de l’entreprise.

COMPÉTENCES

Le candidat devra connaître ou être à même de connaître rapidement :

  • l’organisation, la stratégie et les circuits de décision d’ÉS Énergies Strasbourg et du Groupe ÉS ;
  • le marché de l'énergie et des services associés : connaissances des clients, de leurs besoins et attentes, connaissance de la concurrence, des partenaires et prescripteurs ;
  • les offres en marché ouvert ;
  • les procédures d’appels d’offres et les règles commerciales ;
  • les outils informatiques nécessaires au métier;


La fonction nécessite :

  • des capacités d’adaptabilité dans un environnement susceptible d’évolution,
  • des aptitudes et une expérience dans la négociation,
  • des qualités d’expression orale et écrite,
  • un attrait pour les chiffres
  • de bonnes capacités d'analyse et de synthèse,
  • de la confidentialité quant à la stratégie commerciale et aux offres portées aux clients.

Le candidat devra faire preuve de rigueur, de dynamisme et d'anticipation. Un bon esprit d’équipe et un bon sens relationnel sont indispensables pour assurer pleinement le poste.

Descriptif d'emploi :

Responsable clientèle (majoration résidentielle 25%)

Horaire :
Horaire Variable
Services civils :
Sédentaires
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.