Date de publication : 01/07/2025

Chef(fe) de produits (F/H)

Date limite de candidature : 12/08/2025
GF : 12-13-14
Société : ÉS Énergies Strasbourg
Département / Groupe : Direction MTE / Marketing
Localisation : Strasbourg (AVA)

MISSIONS

Le/la Chef(fe) de produits est responsable du développement et de la vie d'un service, d'un produit ou d'un projet de son initialisation à sa commercialisation ou son déploiement, dans le but de contribuer à la performance commerciale de l'entreprise et à la satisfaction durable des clients.

Le/la Chef(fe) de produits contribue aux missions suivantes :

  • Participer à l'élaboration de la roadmap produit et du plan marketing en tenant compte du contexte réglementaire et concurrentiel et en alignement avec la stratégie de l'entreprise,
  • Concevoir et développer nos offres de service en s'appuyant sur les études de marchés et en réalisant une veille pointue de la concurrence et des contraintes réglementaires,
  • Déployer le service, le produit ou le projet en collaboration avec les acteurs métiers et  la DSIN, et réaliser la "mise en main" auprès des opérationnels,
  • Animer et promouvoir le service, produit ou projet de manière efficace pour répondre aux enjeux et atteindre les objectifs fixés. Recueillir et consolider les retours clients pour évaluer les opportunités d'évolution

Dans le cadre de ses activités, il/elle devra notamment :

  • Anticiper les tendances et innover en concevant des offres différenciantes,
  • Concevoir, piloter, réaliser, animer et suivre des campagnes commerciales ou de communication auprès de nos clients,  
  • Garantir la satisfaction des clients en veillant à optimiser le parcours des clients sur chaque marché,
  • Fédérer et communiquer efficacement, en animant les équipes avec une approche collaborative et engageante
  • Réaliser et maintenir à jour les supports pédagogiques internes ou à destination de nos clients (éléments de langage, scripts) et mettre en œuvre les formations/informations internes,
  • Contribution aux projets IT : rédaction des expressions de besoin, rédaction des cahier de test, coordination de la recette métier

COMPÉTENCES

Le/la candidat(e) devra posséder ou être à même d’acquérir rapidement :

  • des compétences en marketing digital
  • une maîtrise des réseaux sociaux et des suivis des tendances
  • des connaissances des marchés des énergies et leur réglementation,
  • des connaissances de base de gestion de projet.

Son rôle au sein de l’équipe exige des capacités de communication, d’analyse et de synthèse notamment de données chiffrées. Il/elle devra également posséder de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et faire preuve de fiabilité et de rigueur. 

SPÉCIFICITÉS

L'emploi est soumis à une clause de non-concurrence.

Descriptif d'emploi :

Chef(fe) de produits (majoration résidentielle 25%)

Horaire :
Horaire Variable
Services civils :
Sédentaires
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.