Dans le respect des règles de sécurité et des procédures en vigueur, le technicien en métrologie assure les contrôles périodiques des outils dynamométriques, ainsi que des instruments et équipements de mesure du groupe ES, afin de garantir leur fiabilité et leur précision.
Il assure la veille technologique, sensibilise les utilisateurs à la prise en main des nouveaux appareils et est force de conseils pour l'achat des nouveaux équipements.
Il réalise annuellement les mesures des courants vagabonds drainés par les stations du TRAM strasbourgeois, et pourra être amené à réaliser des mesures physiques du réseau de distribution ou de ses équipements.
Il est susceptible d'intégrer la commission PCD.
Le candidat devra posséder ou être à même d’acquérir rapidement des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de l’électricité et ses grandeurs physiques.
Il devra également pourvoir maîtriser rapidement les outils et logiciels nécessaires à son activité, ainsi que le panel des instruments de mesure.
Ses fonctions l'amèneront à être en relation avec les entités internes, mais aussi en externe avec les représentants des fournisseurs.
Il devra se montrer rigoureux et organisé, être doté d’un bon sens d’analyse et de synthèse, de qualités pédagogiques et rédactionnelles, mais aussi relationnelles, basées sur des valeurs de communication et de dynamique de groupe.
Majoration résidentielle 25%
En étoffement
Horaire : |
Horaire Variable
|
Services civils : |
Sédentaires
|